Le Fonds de Recherche sur la Doctrine de l’Entreprise (FORDE) a créé deux concours bisannuels dont la troisième édition aura lieu en 2018.
Les prix Recteur Jacques Béguin (d’un montant de 2 500 €) et Doyen Roger Houin (d’un montant de 4 000 €) récompensent notamment une thèse, un ouvrage ou un article illustrant les principes ainsi que les préconisations de la Doctrine de l’entreprise.
Pour être recevables ces travaux doivent avoir été publiés depuis moins de 2 ans (pour le premier prix) et depuis moins de 10 ans (pour le second) à compter du 1er mars 2017.
Ces différents travaux, relevant des sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion, devront mettre en relief la dimension sociétale de l’entreprise et l’humanisme entrepreneurial guidé par des entrepreneurs soucieux d’éthique.
Les candidatures devront être envoyées au plus tard le 15 septembre 2017. Pour plus d’informations sur le règlement du concours : FORDE, IGR/IAE, 11 rue Jean Macé, 35700 Rennes ou forde.asso@gmail.com