Les actifs gérés au titre de l'épargne salariale par le biais des PEE et des PERCO atteignent 119,8 milliards d'euros au 30 juin 2015, soit une progression de 9 % par rapport au 31 décembre 2014 et de plus de 8 % sur un an. L'Association française de la gestion financière (AFG) explique cette progression par le bon niveau de souscription et la bonne performance des marchés d'actions. Le nombre de comptes d'épargne salariale reste stable, à 11 millions. Les salariés ont confirmé leur intérêt pour cette forme d'épargne : pour le premier semestre, l'ensemble des versements représente 8,8 milliards d'euros et le solde de souscriptions nettes (versements - retraits) s'élève à 1,5 milliard d'euros.
Par ailleurs, les deux autres principaux enseignements du bilan à mi-parcours de l'AFG sont :
- La forte progression des investissements dans les fonds ISR (investissement socialement responsable) et les fonds solidaires, respectivement + 10,5 % et + 28 % sur un an.
- La consolidation du PERCO : le nombre de salariés bénéficiaires (près de 2 millions) progresse de 13 %, les entreprises équipées (196 000) de 5 % et l'encours global (11,8 milliards d'euros) de 22 %.