Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Divers

Les pratiques digitales de la Génération Y décryptées


QUOTI-20170709-BREVE-generation-y.jpg

Les comportements de consommation de la Génération Y et le rapport qu'elle entretient au digital sont « bien plus complexes qu’il n’y paraît ». Telle est la conclusion de l’enquête réalisée par le cabinet Deloitte auprès de 50 participants âgés de 18 à 35 ans. Ces derniers ont été interrogés sur les canaux qu'ils privilégient, digitaux (smartphone, ordinateur, tablette) ou traditionnels (par téléphone ou en présentiel), pour consommer des produits physiques, des services financiers, des voyages ou des divertissements.

Si la Génération Y est principalement digitale (60 % de ses activités s’effectuent via le numérique), elle reste attachée aux interactions traditionnelles. Ainsi, une majorité des personnes interrogées ne souhaite pas effectuer un prêt bancaire au moyen d'une application digitale (80 %), préfère téléphoner pour prendre un rendez-vous médical (71 %) et pour réserver un restaurant (60 %). En revanche, l’ordinateur est l’outil privilégié pour effectuer des recherches, faire du shopping et des opérations bancaires simples sur internet. Le smartphone est utilisé pour commander un taxi ou organiser un covoiturage.

Angeline DOUDOUX

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2024
affaires -

Mémento Sociétés civiles 2024

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
175,00 € TTC
Navis Conventions collectives
affaires -

Navis Conventions collectives

Le complément naturel de Navis social
298,54 € HT