Rocket Lawyer, leader mondial des services juridiques en ligne, s'est associé à ConsenSys, leader mondial de la technologie « Blockchain » Ethereum, et la start-up OpenLaw (Groupe ConsenSys) afin d’accélérer l’implémentation de son service « Rocket Wallet » qui permet l'exécution de contrats sécurisés par la blockchain.
Chaque année, des millions de documents juridiques sont créés, signés ou stockés par Rocket Lawyer, mais des éléments clés du processus, notamment ceux liés à l'exécution des contrats et au règlement des litiges, restent à optimiser. A l’aide de la blockchain Ethereum et fort du protocole OpenLaw, Rocket Lawyer va déployer des transactions plus intelligentes gérées par un réseau plutôt que par une autorité centrale. De cette manière, Rocket Lawyer aspire à limiter le partage d’informations personnelles et à renforcer la sécurité et la confidentialité des données.
"La collaboration entre ConsenSys, OpenLaw et Rocket Lawyer nous permettra de travailler ensemble au développement de contrats juridiques intelligents", explique Joe Lubin, fondateur de ConsenSys et co-fondateur d'Ethereum.
Rocket Lawyer rendra la signature des contrats et la résolution des litiges, sûrs et abordables, en devenant la première société de la legaltech à intégrer la technologie de la blockchain dans les transactions juridiques quotidiennes à grande échelle.
« Rocket Wallet » (dépôt de brevet en cours) est d’ores et déjà disponible en version bêta aux États-Unis. Le lancement officiel est prévu au premier semestre 2019.