Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... Greenwich Avocats : Julien Damiano promu counsel


quoti-20221104-greenwich.jpg

Greenwich Avocats, cabinet d’avocats spécialisé en droit social, fondé en 2020 par Stéphane Laubeuf et Alexandre Barbotin, annonce la nomination de Julien Damiano en qualité de Counsel. Cette nomination met en avant la volonté du cabinet de privilégier la promotion interne pour répondre à sa croissance et témoigne de son dynamisme.

Privilégiant une approche centrée sur la compréhension auprès d’une clientèle variée, composée d’employeurs et de salariés, Greenwich Avocats a en effet pour singularité, de conseiller et de défendre une clientèle mixte. Une démarche assumée qui lui permet une connaissance globale et actuelle des attentes, des perceptions et des enjeux relatifs aux problématiques du monde du travail.

Ses deux fondateurs, Alexandre Barbotin et Stéphane Laubeuf, se sont entourés d’une équipe de 4 avocats aux profils variés qui assiste et conseille leurs clients dans la mise en œuvre de leur politique sociale, dans les problématiques quotidiennes de la relation de travail, dans la recherche de solutions adaptées, dans la résolution des difficultés et dans la gestion de leurs contentieux.

Julien Damiano a débuté sa carrière au sein de Fromont Briens il y a 5 ans. Après avoir rencontré Stéphane Laubeuf, en 2017, il l’accompagnera par la suite chez Steering Legal (2018 – 2019) et Greenwich Avocats à son lancement en 2020.

Avocat depuis 2016, Julien Damiano travaille pour le compte d’une clientèle très diversifiée composée de TPE-PME, franchises, groupes nationaux et internationaux exerçant dans les secteurs de l’industrie, du retail en passant par le notariat, les commerces de bouche, la communication ou encore l’ingénierie, etc.

Intervenant majoritairement en droit du travail, il est le partenaire RH au quotidien des entreprises sur tous les sujets de conseil et contentieux en lien avec la conclusion, l’exécution et la rupture du contrat de travail. Julien traite également des problématiques collectives en droit social (rédaction d’accords collectifs de toute nature, de chartes, de règlements, organisation des élections professionnelles, etc.). Julien défend également les salariés, notamment dans le cadre de la contestation de leur licenciement devant le Conseil de prud’hommes.

Attaché au développement du cabinet et à sa transformation depuis sa création, curieux de la mutation constante du droit social, sa nomination confirme son investissement car, au-delà de son rôle de collaborateur, Julien Damiano s’intéresse à la modernisation du droit par le biais des nouvelles technologies (vote électronique, Métavers, etc.).

De plus, cette année, Julien Damiano concrétise un souhait de longue date, en dispensant des enseignements en droit du travail pour les étudiants de L3-AES à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

« Je suis ravi de cette nomination, qui représente une marque de confiance à la fois du cabinet Greenwich, mais également de ses clients, que j’accompagne maintenant depuis 5 ans. Je me suis attaché à cette clientèle, avec laquelle j’ai créé une relation de travail efficace, humaine et simple, que j’entends bien continuer de renforcer » affirme Julien Damiano, Avocat Counsel.

« Nous avons toujours souhaité développer avec nos clients une relation d’avocats-partenaires solides et agiles pour leur proposer un accompagnement en accord avec leurs enjeux. Dans cette optique ambitieuse, nous nous sommes attachés à reconnaître les compétences, la fidélité et l’implication de nos collaborateurs auprès de nos clients et dans la vie du cabinet. Pour cela, nous nous réjouissons de la nomination de Julien en tant que Counsel », déclarent Alexandre Barbotin et Stéphane Laubeuf – Avocats et Co-fondateurs de Greenwich Avocats.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne