icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Social/ Emploi/Chômage

Après l'échec des négociations l’actuelle convention d’assurance chômage est prorogée

La négociation d’une nouvelle convention d’assurance chômage a échoué. Les partenaires sociaux ont constaté leur désaccord. Le Gouvernement a décidé de proroger l’actuelle convention et souhaite une réouverture des négociations à la rentrée.

Communiqué min. trav. du 16-6-2016


QUOTI--20160620-UNE-social-.jpg

Alors que l’actuelle convention d’assurance chômage arrive à son terme le 30 juin 2016, les partenaires sociaux chargés de négocier la prochaine ont constaté leur désaccord le 16 juin 2016 après plusieurs réunions.

Dans un communiqué du même jour, le Gouvernement annonce, que dans le cadre de ses prérogatives en cas d’échec des négociations, il proroge par décret l’actuelle convention et ses textes annexés afin d’assurer la continuitéde l’indemnisation et de la prise en charge des demandeurs d’emploi par Pôle emploi.

Seules les annexes 8 et 10 du règlement Unédic relatives au intermittents du spectacle seront modifiées en vue d'intégrer l’accord qui a été signé le 28 avril 2016 à l’unanimité par les partenaires sociaux du spectacle.

Pour l'heure, le Gouvernement n’envisage pas de fixer lui-même les règles du régime général de l’assurance chômage. Il souhaite une reprise des négociations entre les partenaires sociaux dès la rentrée.

Aliya BEN KHALIFA

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Agriculture 2025-2026
social -

Mémento Agriculture 2025-2026

Maîtrisez les règlementations propres au secteur de l’agriculture
149,00 € TTC
Harcèlement dans les relations de travail
social -

Harcèlement dans les relations de travail

Anticiper ou répondre à une situation de harcèlement sous tous ses aspects !
89,00 € TTC