A quels droits devrons-nous renoncer pour sauver la planète ? C’est à cette question que tenteront de répondre étudiants et professionnels (enseignants, chercheurs, avocats, magistrats) à l’occasion de la première édition de la Semaine de l’Environnement organisée par les Editions Dalloz.
Autour de cette thématique d’actualité, la maison d’édition aux Codes rouges a souhaité se mettre au diapason en proposant des ouvrages autour de la question environnementale et en s'interrogeant elle-même sur ses propres pratiques (gestion du papier notamment).
L’événement, qui se tiendra du 12 au 16 novembre à la librairie Dalloz, 22 rue Soufflot à Paris, sera articulé autour de 4 temps forts :
- À quels droits faudra-t-il renoncer pour sauver la planète ?
Mardi 12 novembre de 17h30 à 19h00
Camille Sztejnhorn, co-Directrice des marchés Universitaire et Librairie chez Dalloz conduira les échanges en compagnie d’étudiants, de professeurs et d’un maître de conférence.
- Vais-je être condamné si je n’éteins pas la lumière en sortant ?
Jeudi 14 novembre de 17h30 à 19h00
Table ronde animée par Camille Vinit, Rédactrice en chef adjointe de Smart action environnement des Éditions Législatives, avec des étudiants, un maître de conférence et un avocat.
- Crise climatique : nos enfants gagneront ils leur procès contre nous ?
Samedi 16 novembre de 16h30 à 18h00
Stéphane Prévost, Rédacteur en chef de la revue Dalloz IP/IT et de la RTD Com., animera une table ronde constituée d’étudiants, d’un professeur, d’un avocat et d’une directrice de recherche.
- Quiz sur l’environnement
Samedi 16 novembre de 15h00 à 16h00
Ce quiz, organisé par l’association Avijed, viendra clore cette semaine.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous, venez nombreux !
A noter que l’intégralité des interventions sera retransmise en live sur la page Facebook de la librairie Dalloz.
Angeline DOUDOUX