Lors du 113e Congrès des notaires de France qui se déroule à Lille du 17 au 20 septembre 2017 (voir La Quotidienne du 18 septembre 2017), les Éditions Francis Lefebvre Notaires présentent une nouvelle revue, Solution Notaire Hebdo, ainsi qu'un nouveau système documentaire en ligne modulaire et sans engagement, Inneo Notaire.
« Il faut que tout change pour que rien ne change. C’est à ce paradoxe qu’est confronté le notariat qui, pour pérenniser son identité et ses valeurs fondatrices, relève en cette rentrée le double défi de l’ouverture et de l’innovation, déclare Vincent Toussaint, Directeur des Editions Francis Lefebvre Notaires. Nous participons à ce mouvement permanent pour accompagner l’évolution de la profession dans ce contexte inédit, où l’information est devenue clef. »
Solution Notaire Hebdo, placée sous la responsabilité de Laure Toury précédemment rédactrice en chef de Droit & Patrimoine, incarne la volonté d’offrir aux notaires une information de haute qualité dans un format resserré, papier et numérique, qui la rend immédiatement accessible.
Fusion des fonds notariaux élaborés par les Editions Francis Lefebvre, Editions Dalloz et Editions Législatives, Inneo Notaire donne accès à l'ensemble des contenus et services indispensables à l'exercice quotidien de l'activité notariale.
Venez découvrir Solution Notaire Hebdo et Inneo Notaire sur le stand 132 du Congrès des notaires de France
Par ailleurs, FoxNot, interface facilitant la digitalisation des procédures notariales, et EFL Notaires ont conclu un partenariat signé hier par Renaud Lefebvre (président des Editions Francis Lefebvre) et Thierry Arnaly (président de FoxNot).
L'objectif : permettre aux notaires et à leurs collaborateurs de gagner en productivité en mettant en commun des services numériques innovants permettant d'enrichir la qualité de la relation notaire/client. Les utilisateurs de FoxNot bénéficieront bientôt d’informations juridiques accessibles de manière contextualisée tout au long du parcours suivi dans l’interface. Les clients pourront renseigner en toute connaissance de cause le questionnaire interactif de leur dossier de vente immobilière.