Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Professions et activités réglementées

Lum Law lance un réseau social 100 % avocat


QUOTI-20170310-BREV-aff-Lum.jpg

La plate-forme Lum Law est toute jeune encore. Pouvez-vous nous rappeler sa vocation ?

Claire Girard. Lum Law est un site 100 % avocats : de l’élève-avocat à l’avocat honoraire en passant par l’avocat aux Conseils. Nous proposons un site tout-en-un pour la profession. Les avocats peuvent y trouver une véritable communauté, une conciergerie disponible dans toute la France et adaptée aux besoins de la profession, un annuaire collaboratif de tous les tribunaux et toutes les cours de France ou encore des services tels qu'Officeo qui permet de recruter un assistant administratif ou juridique dans toute la France pour une heure, une journée ou plus.

Vous venez de mettre en place un réseau social à destination des avocats, qu’est-ce que ce réseau apporte de plus que les réseaux professionnels « classiques » ?

C. G. Ce réseau social permet aux avocats d’être entre eux. Ils peuvent parler avec des confrères et échanger leurs « bons plans », se poser des questions juridiques ou relatives à la pratique, proposer des offres d’emplois ou proposer leurs services. Ce réseau est le leur.

Sur Lum Law, les avocats ont également la possibilité de créer un « cabinet virtuel ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

C. G. Dans l’onglet « La communauté » qui se trouve dans le header du site Lum Law, un avocat a deux possibilités : le groupe ou le cabinet.

Le groupe peut être créé, par exemple, par un avocat joueur de l’équipe de football d’un cabinet ou d’un barreau qui souhaite organiser des événements, convier d’autres confrères ou communiquer autour des matchs, pourquoi pas trouver des sponsors.

La création de la page cabinet permet à un avocat de constituer gratuitement un véritable intranet qui lui permettra de convier ses collaborateurs au sein de cette page privée et ainsi tous peuvent communiquer sur cet espace qui est le leur. Ils peuvent toutefois bien évidemment interagir également avec la communauté en tant que « cabinet » et poster des articles, événements, questions, annonces...

Propos recueillis par Laurent MONTANT



Laura Sadoun-Jarin, Community Manager et Claire Girard, Directrice de Lum Law

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2024
affaires -

Mémento Comptable 2024

La réglementation comptable en un seul volume
209,00 € TTC
Mémento Fiscal 2024
affaires -

Mémento Fiscal 2024

Synthèse pratique de l’ensemble de la réglementation fiscale applicable
205,00 € TTC