Parce que le notaire est au cœur des mutations de la société, le site d’informations notairesdanslacite.com sera dédié aux travaux de l'association Congrès des notaires de France (ACNF) ayant un impact sur la vie des citoyens.
Les premiers sujets traités sur ce site sous forme de dossiers concernent le droit de la famille, les solidarités et le numérique. Autant de thématiques qui seront examinées par le notariat lors du 113eCongrès des notaires de France qui se déroulera à Lille du 17 au 20 septembre 2017. Parceque les familles évoluent, que la durée de vie s’allonge et que le numérique bouleverse les comportements !
Le site s’enrichira au fil du temps des travaux des futures équipes de notaires chargées d’approfondir des questions juridiques, créant ainsi une collection de référence. En 2018, le Congrès sera consacré au territoire (« Demain le territoire, ville et campagne pour un développement durable ») avant d’aborder le droit international privé en 2019.
Le notariat renforce ainsi sa communication pour faire connaître au grand public la palette de services disponibles, la nouvelle plateforme Notaviz notamment (voir La Quotidienne du 27 mars 2017).
Alexandra DESCHAMPS