Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Contentieux

La plateforme eJust lance un comité éthique présidé par Dominique Perben

Communiqué eJust mars 2017


QUOTI-20170407-BREV-affaire.jpg

La plateforme d'arbitrage en ligne eJust a lancé un comité éthique présidé par Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux, et composé de plusieurs universitaires : Bertrand Mathieu, Professeur à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Sylvain Marchand, Professeur à l'Université de Genève et Maxi Scherer, Professeur et présidente de la chaire internationale d'arbitrage de l'école de droit Queen Mary de l'Université de Londres.

Comme l'explique Amiel Feldman, avocat fondateur d'eJust en 2015, ce comité a pour mission de « veiller à ce que la charte éthique d'eJust et les droits fondamentaux soient respectés dans le cadre du projet de justice accessible à tous grâce à l'outil numérique ». La charte éthique énonce les valeurs et les standards qu'eJust s'engage à respecter en tant que société́ de services mais également en tant qu'institution œuvrant pour l'intérêt général.

Plus largement, le comité développera une réflexion autour des aspects éthiques associés à l'évolution des pratiques juridiques et à la modernisation de la justice dans le contexte du développement numérique.

Laurent MONTANT

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2024
affaires -

Mémento Sociétés civiles 2024

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
175,00 € TTC
Mémento Sociétés commerciales 2024
affaires -

Mémento Sociétés commerciales 2024

Maîtrisez chaque étape de la vie d'une société !
199,00 € TTC