L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration, s'ils constatent une erreur ou une omission au moment de la réception de leur avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu ou de leur avis d'impôt (« télécorrection »).
Ce service de correction en ligne de la déclaration des revenus de 2017 sera ouvert du 31 juillet au 18 décembre 2018.
L'accès à ce service est réservé aux seuls usagers ayant déclaré leurs revenus en ligne sur impots.gouv.fr, à l’exclusion de ceux qui :
- ont déposé une déclaration de revenus sur papier ;
- ont effectué une déclaration en ligne sur impots.gouv.fr mais ne l'ont pas validée ;
- ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI.
Les intéressés peuvent se connecter au service via la page d'accueil du site impots.gouv.fr (rubrique « corriger ma déclaration ») ou à partir de leur espace particulier (identification avec le numéro fiscal et mot de passe).
Les corrections peuvent porter sur les informations relatives aux revenus, aux charges et aux personnes à charge, mais non celles portant sur l'état civil, l'adresse, la situation de famille ou encore les coordonnées bancaires. Les éléments relatifs à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) portés sur la déclaration de revenus peuvent également être rectifiés.
Après modification, le contribuable recevra un nouvel avis d’impôt l’informant du montant définitif de l’impôt à payer. Si le contribuable bénéficie d’un dégrèvement et que l’impôt a déjà été payé le trop-perçu sera remboursé.