Après un parcours exprès (mais animé) au Parlement, la loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat et la loi de finances rectificative pour 2022 entrent en vigueur. L’occasion de vous présenter, au cours de ce webinaire, la nouvelle mouture de la prime « Macron », pérennisée et rebaptisée pour la circonstance « prime de partage de la valeur », ainsi que les mesures destinées à faciliter le déploiement de l’intéressement et le contrôle administratif des dispositifs d’épargne salariale (intéressement, participation, PEE).
Nous évoquerons également les autres mesures prises en faveur du pouvoir d’achat des salariés, parmi lesquelles :
le déblocage exceptionnel de l’épargne salariale ;
la monétisation des jours de RTT ;
le rétablissement de la mise en activité partielle pour les salariés reconnus « personnes vulnérables » à la Covid-19 ;
la défiscalisation des heures supplémentaires et la création d’une nouvelle déduction patronale forfaitaire pour heures supplémentaires et complémentaires ;
les modifications apportées aux frais de transport domicile-lieu de travail, aux titres-restaurant et aux frais de repas.
Cette conférence sera animée par Fanny Doumayrou, rédactrice et Géraldine Anstett, journaliste au sein de la rédaction sociale de Lefebvre Dalloz et se tiendra le mardi 13 septembre de 11h30 à 12h15.