Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... DWF renforce sa pratique Corporate conseil et contentieux à Paris


quoti-20220926-bougent-2.jpg

DWF poursuit le développement de ses activités en France avec l’arrivée de Philippe Feitussi et de son équipe au sein de son département Corporate renforçant ainsi le positionnement du cabinet sur la place de Paris, à la fois en fusions acquisitions, capital-risque, capital développement, capital investissement, mais aussi en contentieux, auprès d’une clientèle composée de fonds d’investissements, PME/ETI, de Start up, d'établissements de crédit et grands groupes internationaux, ainsi que leurs dirigeants, notamment dans le secteur de la santé et des Biotech.  

Philippe Feitussi assiste ses clients, tant en conseil qu'en contentieux, notamment dans le cadre de négociations, d'opérations sur capital et de fusions acquisitions. Depuis plus de 20 ans, il conseille des groupes industriels et immobiliers, des établissements bancaires, des start ups, des fonds d’investissement ainsi que des États. Philippe Feitussi est distingué par de nombreux classements nationaux et internationaux, dont Legal 500 et Best Lawyers. 

Philippe Feitussi intègre le bureau parisien de DWF après avoir commencé sa carrière au sein du cabinet Giroux-Buhagiar et Associés. En 2000, il intègre la cabinet Huglo Lepage où il crée rapidement un département droit des affaires dédié à l’environnement. En 2007, il est l’un des fondateurs de Genesis Avocats où il développe un important réseau international avant de rejoindre, avec son équipe, le cabinet De Gaulle Fleurance en 2020. 

Au sein de DWF en France, Philippe Feitussi, associé practicien du droit des sociétés, des fusions acquisitions et du private equity (capital investissement, capital-risque et capital développement), rejoint le département Corporate composé maintenant de six associés et de leurs équipes. Philippe Feitussi est accompagné de deux collaborateurs senior, Géraldine Salem, spécialisée en droit de la santé et Anthony Sarciaux, practicien du private equity et  des fusions acquisitions, de Marie Guégot en qualité de collaboratrice corporate/contentieux, ainsi que d’une assistante paralégale, Stéphanie Barbara-Vageon. 

Philippe Feitussi, associé de DWF en France, commente : « C’est avec enthousiasme que mon équipe et moi-même rejoignons le bureau parisien de DWF. Notre savoir-faire permet, en effet, de compléter l'expertise du cabinet en conseil et contentieux et d'augmenter ses capacités en corporate, afin de pouvoir intervenir sur un volume plus important d'opérations diverses dans leur complexité et dans leur taille, notamment dans le secteur des Biotech et de la santé où nous sommes très présents. La dimension mondiale du cabinet et son modèle si original sont des avantages considérables pour nos clients et leur développement.»  

Jean-François Mercadier, Managing Partner de DWF en France, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Philippe et son équipe au sein du département Corporate de DWF en France. Son expérience particulière du conseil et du contentieux lui procure une vision stratégique globale et souvent singulière des dossiers, qui sera un véritable atout pour le cabinet.» 

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne