Les mesures fiscales du projet de loi de finances 2025 enfin détaillées
Le projet de loi de finances pour 2025 a été déposé à l’Assemblée nationale. Outre les mesures déjà annoncées telles les contributions exceptionnelles des plus grandes entreprises et des contribuables aux plus hauts revenus, le texte contient de nombreuses mesures techniques. Zoom sur certaines d'entre elles.
Le projet de loi de finances pour 2025 envisage de réduire les avantages des loueurs en meublé non professionnels (LMNP) en prévoyant la réintégration des amortissements pour le calcul de la plus-value de cession du logement.
Projet de loi de finances 2025 : l’abattement fixe « dirigeants » serait prorogé jusqu’en 2031
Le projet de loi de finances pour 2025 prévoit de proroger le dispositif d'abattement fixe pour les dirigeants partant à la retraite qui arrive à expiration le 31 décembre 2024 jusqu'en 2031.
Le projet de loi de finances pour 2025 prévoit qu'une personne non résidente de France par application d'une convention fiscale ne pourrait pas être considérée comme fiscalement domiciliée en France au sens du droit interne même si elle remplit l’un des critères de l’article 4 B du CGI.
Projet de loi de finances 2025 : la suppression de la CVAE serait repoussée à 2030
L’article 15 du projet aménage les dispositions des lois de finances pour 2023 et 2024 prévoyant la suppression progressive de la CVAE et l’abaissement corrélatif du taux de plafonnement de la CET en fonction de la valeur ajoutée.
Projet de loi de finances 2025
Retrouvez dans notre dossier spécial "Projet de loi de finances 2025", les principales mesures fiscales expliquées par nos rédacteurs avec de nombreux exemples et des tableaux récapitulatifs pour une compréhension rapide et pratique.
Vous êtes abonné ? Accédez au Feuillet rapide dans votre Navis à distance
Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès au fonds documentaire Navis pendant 10 jours pour accéder à ce numéro et à bien d'autres encore.