Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Biens de l'entreprise

Une étude révèle une augmentation significative des atteintes aux marques déposées

Communiqué du 29-3-2017


QUOTI-20170403-BREV-affaire.jpg

CompuMark, société leader sur le marché de la recherche et de la protection des marques, vient de publier les résultats d'une étude portant sur l’impact des atteintes aux marques déposées aux Etats-Unis et dans plusieurs Etats de l'Union européenne, dont la France. Il résulte de cette étude que 8 cadres de haut niveau sur dix interrogés font état d’une augmentation du nombre d’atteintes aux marques déposées.

Malgré ce constat, l’étude révèle que seule une entreprise sur cinq a mis en place les mesures appropriées pour surveiller activement plus de 75 % de ses marques, la moitié d'entre elles admettant n'en surveiller que de 26 à 75 %.

L’étude fait également apparaître une augmentation des dépôts de marque (66 % des entreprises déclarant prévoir le lancement de nouvelles marques au cours des 12 prochains mois), étant précisé que 80 % des personnes interrogées déclarent qu’elles lanceraient davantage de nouvelles marques si le processus de vérification de la disponibilité de celles-ci était plus simple. « Le nombre de marques commerciales déposées augmente de façon exponentielle, si l'on ajoute à ce phénomène le nombre très important de marques commerciales existant sur le marché, il est de plus en plus difficile de vérifier la disponibilité et de déposer des marques inédites », confirme Anil Gupta, Directeur marketing de CompuMark.

Laurent MONTANT

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2024
affaires -

Mémento Sociétés civiles 2024

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
175,00 € TTC
Mémento Sociétés commerciales 2024
affaires -

Mémento Sociétés commerciales 2024

Maîtrisez chaque étape de la vie d'une société !
199,00 € TTC