L'administration a lancé le 24 février 2020 la phase de test de la mesure issue de la loi de finances pour 2019 autorisant l'Etat à confier à des tiers habilités la charge du recouvrement de l'impôt en cas de paiement en liquide ou par carte de paiement. Depuis cette date, les particuliers peuvent ainsi régler, auprès de certains buralistes établis dans les départements participant à cette phase de test, leurs impôts et amendes, en espèces jusqu'à 300 € ou par carte bancaire (voir La Quotidienne du 28 février 2020).
Cette mesure devait initialement être généralisée à l'ensemble du territoire au 1er juillet 2020. Mais par un communiqué du 2 juillet 2020, l'administration annonce le report à une date ultérieure de cette généralisation en raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus. Sans donner de date précise, elle indique que cette généralisation, qui reste l'objectif, devrait intervenir prochainement.
Pour rappel : La liste des buralistes partenaires qui participent à la phase test est disponible sur le site impots.gouv.fr.
Pour en savoir plus sur les modes de paiement des impôts : voir Mémento Fiscal nos 76715 s.
Suivez les dernières actualités et assurez la reprise de l’activité pour vos clients ou votre entreprise en télétravail avec Navis :
Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile
Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès au fonds documentaire NAVIS pendant 10 jours.
* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22 ou notre Hotline Technique au 01 41 05 77 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.