Après l’expert-comptable au cœur de la relance en 2021, c’est désormais au cœur de la société que se place l’expert-comptable en 2022.
Au service des entreprises, les experts-comptables jouent un rôle central dans l’accompagnement des entreprises concernées au premier chef par les mutations économiques, sociales et sociétales. Le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables avait d’ailleurs remis aux candidats à la présidentielles 100 propositions dont plusieurs en matière de RSE.
En effet, les enjeux sociétaux et environnement constituent des défis à relever de toute urgence et ce congrès veut positionner la profession comme un interlocuteur de référence pour permettre aux entreprises d’engager leur transition vers une économie durable.
Ce congrès décliné en 4 axes et 11 ateliers de la profession, aborde, durant trois jours, des sujets tels que la comptabilité extra-financière, facturation électronique, attractivité de la profession, enjeux territoriaux.
Dans une interview exclusive, Michael Fontaine, rapporteur général du Congrès, nous livre le programme de ce premier congrès éco-responsable de la profession à l’issue duquel un bilan carbone sera dressé.
77e Congrès des experts-comptables : le rapporteur général présente le programme
77e Congrès des experts-comptables : un congrès éco-responsable