La procédure d'agrément de certains accords et conventions de branche, d'entreprise et d'établissement applicables aux salariés des établissements et services sociaux et médico-sociaux est allégée pendant la période d'état d'urgence sanitaire, soit, pour l'instant, jusqu'au 24 mai 2020 (Ord. 2020-428 du 15-4-2020 art. 5 : JO 16 texte n° 5). Plus précisément, l'avis préalable de la commission nationale d'agrément n'est plus requis. Sont concernés les accords dont l'objet est exclusivement de préciser les conditions d'organisation et de fonctionnement de l'établissement ou du service pour la durée de l'état d'urgence.
Violaine MAGNIER
Pour en savoir plus sur cette question, voir Mémento Associations n° 66033
Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus (Covid-19) alimenté en temps réel.
[Information Covid-19] Suivez l'actualité et adoptez au plus vite les mesures adaptées à votre entreprise avec Navis :
Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile*
Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès temporaire au fonds documentaire Navis pendant 30 jours pour vous permettre de travailler à distance
* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22 ou notre Hotline Technique au 01 41 05 77 00, du lundi au jeudi, de 9h à 18h.